Bonne fête de la Toussaint !

Bien le bonjour !!

Lundi 31 octobre
Pas d’Halloween ici !! De toutes façons, pas de bonbons à foison à Mada !…
Reprise des cours avec les jeunes de la prison pour mineurs !!
Jeu de français : vocabulaire par famille de mots, jeu des mots coupés, jeu du pendu… puis football à la récré !


Mardi 1er novembre

Férié ! Grande Fête de la Toussaint avec les Franciscains !!

La veille, 15 personnes de prévus au repas ; le matin même, il y avait 20 invités ! Finalement, nous étions 30 personnes !!! (quelques squatteurs !!) donc certains ont mangé sur le canapé !! Heureusement, les malgaches font toujours du riz en quantité astronomique ! Quand il y a à manger pour 15, il y a à manger pour 30 !!


Le reste de la semaine


Audrey
au dispensaire travaille sur la création d’un listing pour répertorier tous les médicaments du dispensaire, et travaille avec l’équipe médicale et le père Fidelis, vicaire de la paroisse et nouveau responsable du dispensaire, à l’amélioration du système. Plein de nouvelles idées fusent !!!
Nous avons pris contact avec un électricien pour qu’il répare le stérilisateur du matériel médical, en panne depuis plusieurs années… Action urgente à faire.

Arnaud
continue le théâtre avec les lycéens. Les élèves sont très motivés et aiment beaucoup l’idée de se transformer en « comédiens » le temps d’un cours, malgré la grande timidité générale.

Accéder en moto jusqu’à l’école n’est pas une mince affaire depuis le début des pluies : il ne pleut que les après-midis, mais la pluie laisse un terrain de plus en plus rocailleux chaque jour, et la dernière montée jusqu’au village est costaud : en redescendant on ne peut pas utiliser le frein au pied sinon il touche les caillasses (déjà cassée une fois, la pédale de frein !), donc frein moteur ! Et tout le long on zigzague entre les charrettes à zébus, les canards et les poules : du vrai bonheur !
Pas de limitation de vitesse ici, de toute façon il est difficile d’aller à plus de 40km/h, vu la route !
Et à Antsirabe c’est bien rigolo parce qu’aux zébus, poules, canards et chiens se rajoutent les fameux pousse-pousses ! Et circuler dans cette pagaille c’est vraiment… malgache !

Cette semaine sont envoyés par mail les lettres des élèves malgaches de 4ème à Silvana pour sa classe de CM1/CM2 de l’école Sasserno de Nice, avec quelques photos ; on leur souhaite une bonne réception !

Ce week-end nous partons pour Ihosy (9h de route !) avec la famille de frère Robert-Alain, car son beau-frère va être ordonné évêque ! Ça va être la grande fête !!!

Bonne rentrée et bonne reprise pour ceux qui étaient en vacances !!

A la semaine prochaine !

Team Mada III