Salut à tous !
Pour nos p’tites vacances de la Toussaint, nous sommes partis à la découverte de l’ouest pour un trek assez chaud ! 48°C !
Nous avons descendu la rivière de la Tsiribihina en pirogue pendant 3 jours, en campant sur les abords de sable : c’était magnifique, très contemplatif, et… vraiment très très chaud !!! (Mafana Be !)
Nous étions avec un super groupe de 9 jeunes vasaha (touristes) de notre âge, et les soirées sur le bord de la rivière étaient très animées autour d’un feu de camp avec guitare et percu’ !
Puis nous avons continué pour accéder aux Tsingy de Bemara, fabuleux site déclaré au patrimoine mondial de l’Unesco, et répertorié et médiatisé par Nicolas Hulot par son Opération Okavango, où se dressent d’immenses pics rocheux creusés par la mer il y a des milliers d’années : impressionnant !
Nous avons fini par Marondava, le « pays » des baobabs : vraiment une belle semaine !
Veloma !
Audrey & Arnaud
6 Comments
Permalink
Magnifiques paysages!!!!!! Merci pour cette invitation à la rêverie…
Permalink
Great! thanks for the share!
Permalink
Effectivement les soirées étaient très animées sur les bords de la tsiribihina. J’espère que tout se déroule au mieux.
Bonjour à Vous 3
Permalink
Hello!!
sympa votre blog!! que de bons souvenirs de ce voyage! J’espère que tout se passe bien pour vous, nous vous suivons!! bisous et à dans quelques mois en France!
Permalink
Je ne te l’avais pas dit que c’était magique ?C’est la première fois que je me connecte, la honte, mais bon c’est un dur métier prof d’EPS, on n’a pas beaucoup de temps. En tous les cas c’est vraiment bien ce que vous faites, bonne continuation les wazas
Amicalement Aurélie (SASSERNO)
Permalink
comme tj c’est magnifique
bonne fête arnaud
bises à vous deux Pôle