Lundi 14 août

Journée à Anbosita, la ville de l’artisanat à Madagascar. Réputée dans le pays entier!

Départ de bonne heure pour un voyage en mini bus qui s’avère difficile: à 15 dans un mini bus malgache, avec des bécanes comme celles de Christophe ou Yoan, c’est la misère! Heureusement, niçois et malgaches ne se découragent pas! On sort la guitare, le djembé, les voix, et on est parti… Tout le monde se retournait sur notre passage pour voir d’où venait ce son qui remplissait les rues d’Antsirabe! La communion avec nos frères malgaches n’avait jamais été aussi forte et intense. Désolé de le répéter mais: un vrai BONHEUR!
Au bout de 2h de trajet, dodo pour certains, et musique locale au menu, avec la baffle à côté des oreilles de Yoan… Le pauvre. Les malgaches mettent la musique un peu fort il faut dire.

En tout cas, nous avons découvert de magnifiques paysages une fois de plus: ce pays ne fait que nous étonner et nous nous y sentons de mieux en mieux.

Réveillez vous les jeunes! Il y a pleins de choses à accomplir ici, les malgaches ont besoin de vous!

Nous sommes arrivés à Anbosita pour le déjeuner. Petit pic nic dans un jolie petit bois. Poisson et … riz pour changer! Mais au dessert, miel et crêpes fait par les soeurs Capucines qui vivent à Anbosita. Un délice.

Après ce repas copieux, rencontre avec les soeurs, présentation de Agis pour ton Monde et de ses membres, encouragements, moments de partage et pour finir, petite célébration pour les plus courageux.
Il faut dire que pour les frères, cette journée s’est déroulée comme une longue messe: les lectures le matin, la communion le midi, et la bénédiction le soir. Ca a beaucoup plu à Arnaud.

Après la célébration, en route pour les courses: on n’est pas venu dans la ville la plus artisanale de Madagascar pour revenir les mains vides. Surtout qu’ils font de beaux Djembés.

Puis départ vers 4h pour aller chercher des arbres fruitiers. Il faut dire qu’on n’ en trouve pas partout à Madagascar, et il nous en manquait 2 pour les jeunes de la Prison Mineur. Les frères en avaient également besoin d’une … soixantaine!
Retour sur Antsirabe au son des Djembés, guitares, Caracas et voix! L’ambiance malgache, ce n’est pas rien! Et puis avec 3 déjantés comme nous, n’en parlons même pas!

Soirée une fois de plus tranquille car les voyages à Mada, ça fatigue! On a peur toutes les 3 secondes! Mdr

Gros bisous à tous
A très bientôt pour la suite du programme.

L’équipe Mada