Mardi 15 août

Ce matin, Yoan et Arnaud sont allés terminer le four solaire avec le frère novice Flemoquin.
Un peu de galère car le contreplaqué… ça n’en était pas!!!

Pendant ce temps, Lionel et Christophe sont retournés à la prison mineur pour dire au revoir. Ils ont eu une cérémonie de remise de petits cadeaux pour nous quatre et pour notre association, pour nous remercier: c’était très touchant.

Christophe et Yoan sont restés terminer le four solaire avec Flemoquin jusqu’à … 16h ! Ils sont allés manger en ville, et ont fait les courses pour le « repas français ».

Lionel et Arnaud sont retournés directement à Andraikiba pour donner le deuxième et dernier cours de français aux jeunes des alentours avec le novice Zacharie.
En fin d’aprem, Lionel, Chris et Arnaud commencent à sentir de belles douleurs au ventre: c’est le début de la fin!!! Seul Yoan a échappé à cette mauvaise passe (le warrior!!!).
On prépare le repas: cake aux olives (dans un plat à gratin, pas de plats plus petits!), rizotto et ratatouille: on s’est régalé, et les frères étaient super contents.
(non, Fred, ce n’est toujours pas un reportage culinaire…)

Après le repas, nous avons tous chanté: c’était le dernier soir ensemble, le lendemain les frères partent en retraite. Ce fut fiesta grattes djumbe (lionel a beaucoup appris de flemoquin qui joue… de tout!!!), le tout arrosé de bière et de tocacas (espèce de whisky un peu interdit à mada, donc … très fort!!!).
voili voilou,

Ciao ciao
L’équipe Mada!