Mercredi 20 août

Pour une fois, une matinée assez cool (réveil plus tardif !): nous avons rendez-vous avec le frère Raymond Pascal vers 11h pour aller visiter le village de Iavomalaza, village où nous allons finir la construction de l’école.
Sur la route, devant nous, une moto percute un vélo : on insiste pour s’arrêter pour lui porter secours… Quelques réactions « françaises » de notre part : « Appelez les pompiers !! » « Il n’y en a pas… » « L’ambulance alors ! » « non plus… » Finalement, Audrey et Raymond Pascal emmènent dans la 4L le cycliste et la femme du motard qui s’est fait éjectée, direction l’hôpital… Mais finalement R.P. préfèrera le dispensaire (l’hôpital est trop loin et… trop cher).
On voit la différence : le cycliste a perdu connaissance : en France il serait automatiquement parti à l’hôpital. Ici, pas question de radio, c’est trop cher… Merci la sécu et les mutuelles françaises !

Repas à midi à Andraikiba (Talata) avec Raymond Pascal et Robert Alain.
L’après midi nous sommes allés visiter l’ingénieur qui prépare le travail pour l’école (portes, fenêtres…), puis nous sommes allés chercher la commande de médicaments pour le dispensaire de Talata.
Fin de parcours : achat de 50kg de riz, 50kg de sel, 30 kg de haricots et 20L de pétrole pour emmener le lendemain à la léproserie.

Repas le soir à Zazakely avec Albertine.