Vendredi 22 août

Début des travaux à l’école du village de Iavomalaza.

L’ingénieur vient nous chercher en camion(nette) devant la cathédrale (avec 30min de retard… MORA MORA !).

Sur la route, nous nous faisons arrêter par les gendarmes car c’est interdit de transporter des passagers et du matériel. Ils voulaient convoquer l’ingénieur et lui mettre une amende… Heureusement nous avons discuté avec le gendarme et nous lui avons expliqué le projet, l’association… Il nous a laissé tranquille « Pour cette fois ! »…

Finalement, ça a parfois du bon d’être vaza ! Le travail commence : nous avons tamisé plusieurs mètres cube de sable et nous leur avons transporté pour qu’ils préparent l’enduit du mur intérieur. Nous avons partagé le repas sur le chantier avec les ouvriers.

L’après-midi nous avons enlevé toutes les pierres du futur terrain de basket… Assez long ! Pendant ce temps, les ouvrier ont monté une des deux portes de la salle de classe et fait 1/3 de l’enduit.

Retour en taxi-brousse à Antsirabe. Nous achetons ce qui manque comme matériel scolaire (300 cahiers et stylos). Le soir, après le repas, pas besoin de nous bercer pour qu’on s’endorme comme des masses à 21h (comme des poules !): même pâs le courage pour une belotte-contrée!