Mardi 26 août

Réveil assez tôt pour continuer la peinture: ya du boulot, mais grâce aux petits dej’ préparés par albertine, la journée commence toujours bien!
Pendant qu’Audrey, angel et arnaud peignent, Eric fait de nombreux allers-retours à vélo pour acheter le matériel qui manque, et encore du bois pour les échelles… porter du bois à vélo, à madagascar, c’est pas facile! Donc… parfois on demande un pousse pour porter le bois… Alala ces vazaha!!!
Midi, nous sommes invités par le frère Jacques-Etienne, gardien des postulants et des aspirants à saovatane, pour le repas. Nous rencontrons le frère Martin, maitre des postulants, qui fait de la pastorale « théâtrale » avec des lycéens: il est passionnant!

L’après-midi il nous montre un film réalisé avec des jeunes de terminale: « La femme adultère » en deux volets: un retraçant l’évangile, l’autre en actualisant l’histoire! Il nous a donné le dvd, avis aux intéressés…

Nous faisons des courses en ville pour la mission, pour nous… Puis nous rentrons au centre!

Super repas préparé par albertine: tomates farcies malgaches: un régal!!! « Une tuerie! » (Eric) « Un plaisir des sens! » (Arnaud) « Mince yora pas d’os pour moi après! » (Bobby, le chien d’Albertine).
Bien entendu, Arnaud et Eric se vengent « haut-la-main » en battant à plates coutures les filles à la contrée!!! Y aura-t-il une belle??? Quel suspens!!!