Arrivé à Antsirabe

Voilà ça y est, nous sommes arrivés a Tananarive sans Arnaud qui lui est resté à Paris Orly à cause d’un Passeport perimé. ( Celui là de Président…). Nous étions hébergés par des Sœurs Franciscaines qui ont bien accueilli. Nous avons pu visiter Tana avec les frères François et Jean Luc. Première impression de la ville : Etouffante. En effet, il y a beaucoup de monde dans les rues, beaucoup de marchés à même le sol. Les véhicules quant-à eux ne connaissent pas le code de la route car ici il n’y ni lumière sur les routes, ni de feux rouges. Après ces deux nuits chez les Soeurs, on est venus nous chercher de bonne heure pour partir chez les Frères Franciscains à Antsirabe où nous resterons 3 semaines.

Le voyage en taxi-brousse pour se rendre à Antsirabe à pris 4heures pour 150km seulement. Les paysages étaient magnifiques malgrè la pauvreté des gens au bord des routes. A l’arrivée, les enfants nous ont accueillit chaleureusement, nous avons enfin l’impression d’être avec la population locale comparé à Tana.

Arnaud, lui nous a rejoint en fin de journée alors qu’il est arrivé a l’aéroport à 9h30. Le pauvre… Nous en l’attendant, Eric a jouer au foot avec les Postulants alors que Audrey et Angel jouaient avec les filles. Nous leurs avons appris la Brousse, le Chef d’Orchestre quant-à elle nous on fait découvrirent leur jeux et nous ont fait des démonstrations de danse. Une journée très chaleureuse.

Le soir, une fois qu’Arnaud nous a rejoint, on a passé la nuit chez une famille Malgaches habitant face aux Franciscains. On a dormit sur des matelas dans un petit cagibi et on s’est douché à l’eau froide avec un seau. Malgrè cela, l’accueil a été plus que chaleureux, c’est une famille adorable avec quatre jeunes dont un de notre age très gentil. Nous y resteront jusqu’à lundi et après nous dormirons ailleurs.

Programme à venir :Cet aprem : Visite d’Antsirabe pour évaluer les besoins humanitaires sur place.

- Ce week end : Grande fête chez les Frères, accueillant 700 personnes, pour célébrer des Professions de Foi et des Ordinations Diaconales.

- Lundi : Nous commencerons, les actions qui seront :

- Dispensaire pour les deux étudiantes infirmières + apport medicaments – Electrification d’un village voisins. – Cours de français + don de matériel scolaire – Prison pour mineurs ( construction puits et irrigation ) – Passage a la Léproserie – Aide matérielle pour l’Association Zazakely – Repeindre une batisse dans une village voisin. – Distribution d’habits.

Nous irons également quelques jours en Brousse avec le Père Antoine à Mahaiza.

On vous embrasses tous. A très vite ( avec des photos )