Vendredi 18 août

Après un petit oubli de réveil, la journée débuta vers 11h au nouveau centre en construction de l’association Zazakely (à voir leur site: www.zazakely.fr) que dirige Albertine (la dame que nous avons rencontré un dimanche avec la famille suisse), avec ses jeunes nous avons transporté des pierres pour le sol du centre. Au bout, allez, d’1/2 heure, nous avons arrêté pour aller chanter!

Ils étaient une dizaine, jeunes entre 18 et 34 ans, qui pour tenter de se sortir de la misère, ont créé un groupe de chant “RTTM”, ils écrivent leurs textes et composent leur musique! Donc eux chantaient leurs chansons (à télécharger sur leur site), et nous celle de Tryo. Oui, on sait pas trop d’originalité, mais que du bonheur quand même!
Ensuite grand festin, c’est le cas de le dire, on est ressorti bien rempli pour pas dire très!!
Et pour faire digérer le tout une grande balade dans tout le quartier de Mahazina, ce n’est pas petit !!
Avant une rencontre footballistique, qui acheva sur la victoire de l’équipe de Lionel et Yoan 10 – 7, avec grand spectacle de Lio {5 buts (2 pour Yo) et 2 passes décisives}.

Nous avons passé la soirée avec Albertine et ses jeunes. Encore un petit festin avant d’aller découvrir Antsirabé by-night!! On a goûté aux Poubelles (rhum + jus de fruits de saison) et aux Poc-poc (rhum + …) dans un petit bar sympa de la ville, histoire de ce mettre en jambe avant la boîte de nuit !!
Grosse soirée avec tous ces jeunes, un bonheur. Le Bira (le nom de la boîte) était tenu par un français sympa. En tout cas, cette soirée Lionel va s’en souvenir, c’était à mourir de rire, pour savoir pourquoi, il faut écouter les paroles de Tryo dans “Désolé pour hier soir” à exclure le passage de la fille. Mémorable !!!

Vous pouvez voir que l’équipe a repris du poil de la bête, c’est même la grande forme!!

L’équipe Mada