Samedi 5 août

Bijour bijour.

Ce matin nous sommes allés faire les courses pour compléter le matos du four solaire. On a traversé le marché d’anatsony (plus grand marché à ciel ouvert de Madagascar), il n’ y avait aucun touriste à part nous évidemment. Super les odeurs plus ou moins agréables (surtout moins dirons-nous) avec les morues séchées et les vieux légumes pourris. Cela dit, on y trouve vraiment de tout et on s’y est fait plaisir au niveau vestimentaire tunique teinture.

Ensuite on est rentré dans une grande surface avec un dispositif de sécurité hallucinant : grille, sas, consignes pour les sacs, la caisse est en trois parties ( d’abord enregistrement des achats, ensuite paiement à un guichet séparé, puis vérification de la facture en sortant). Un peu lourd quand même. On ne nous y reprendra pas.
On est rentré tranquillement pour bosser sur le four solaire. On y a passé un temps fou à scier, raboter les planches… Maintenant il est bien avancé, on espère le finir demain.

Chris et Rano sont retournés en ville pour compléter (encore) les fournitures pour le four dans l’aprem. Ils ont traversé la ville avec une planche de 2m40 x 1m20 sur leurs têtes provocant les rires des gens autour d’eux.
Les Malgaches n’ont sans doute jamais vu les Vasha faire ça, en plus ils avaient refusé que Justin porte quoi que se soit à leur place.
Petite partie de foot en rentrant malgré la fatigue et avec une petite pluie. Chris a décidément les os solides il a encore échappé à la fracture avec un Rano aux tacles un peu trop musclés : comme on dit jamais deux sans trois, alors le rapatriement sanitaire est proche :-) .

Demain levé trop tôt pour une messe chez les clarisses à 6h30 donc on vous souhaite une très bonne nuit.
Big biz les gens.
L’équipe Mada