Jeudi 3 août

Le matin nous avons fait des achats pour la réalisation du four solaire, ainsi que des achats alimentaires, sport, fournitures scolaires, etc…. pour les frères et pour la suite de nos projets.

Nous avons fait un grand tour dans la ville afin de nous familiariser avec l’environnement.
Sur le chemin du retour, nous avons été abordés par deux fillettes qui voulaient nous vendre des colliers :
« 5000 ariary …1000 ariary… 500 ariary… »
Elles nous ont tellement fait rire que nous avons fini par craquer, après qu’elles nous aient suivies pendant une demi-heure.

L’aprem, Christophe et Arnaud ont fait la sieste (pour manque de dodo la nuit passée à crise d’asthme d’Arnaud…), tandis que Lionel et Yoan faisaient un basket avec Jacquie et Justin, deux postulants. Puis ils sont reparti faire des courses pour le four solaire au marché d’Antsirabe. Là-bas, les enfants les suivaient en criant « Bonjour Vasha, Bonjour Vasha, Bonjour Vasha… » (on prononce vaza, et ça veut dire « étranger »)

Christophe et Arnaud sont partis s’acheter des fringues (sous estimation de la transpiration ! J) vers 17h00, tandis que Lionel et Yoan commençaient à faire les pissaladières car ce soir nous voulons leur faire un repas à la « niçoise », avec les moyens du bord !!
Arnaud et Chris sont de retour.

Menu :

- Entrée : Pissaladières sur des baguettes de pain, avec des olives broyées en guise d’huile d’olive (made by Lionel !)
- Plat : spaghettis à la carbonara (avec des morceaux de jambon en guise de lardon, et leur crème fraîche était… bizarre !!! ça ressemblait plus à de la chantilly…
Lionel et Christophe ont été un peu trop « enthousiastes » pour les pâtes : 2kg pour 12 !!!
- en dessert : bananes et yaourts (on avait oublié le dessert J)
- vin rouge français (un délice !)

Après le repas, nous avons accueilli des jeunes filles (13/14ans) appartenant à la jeunesse franciscaine qui étaient à Tananarive (la capitale) et qui venaient dormir là avant de reprendre la route le lendemain pour rentrer chez elles.

Sinon, depuis le début du séjour, on galère grave à mettre les photos sur le blog, car c’est un modem 56kps qui ne fait que beuguer et se déconnecter… Donc patience !!!
On ne boit pas beaucoup d’eau, plutôt de la bière et du vin !!! J Les gens n’en boivent pas beaucoup à table…
Sinon, vive les allergies : Lionel et Arnaud sont servis la nuit, et Yoan a eu l’oeil enflé à Tananarive (sûrement une petite piqûre d’araignée)… Mais tout va bien, maintenant il n’y a plus rien, d’ailleurs y’a même plus d’oeil!!! non on rigole!!!

Les douches, c’est pas tous les jours: trop froid!!!

Bisous à tous,

à bientôt pour de nouvelles aventures, nous rendons les studios… A vous France, ici Mada!!!